© 2016 ISPB - Parcours de soins personnalisés, du dépistage jusqu'à l'après-traitement. - Mentions légales
Témoignages de nos patients

« Ayant dû être opérée d'un cancer du sein, j'ai été prise en charge par l'équipe du Dr Gauzëre à la clinique Belharra.
J'ai apprécié la qualité de la prise en charge et les conseils qui m'ont été prodigués, avant et après l'intervention.
J'ai trouvé autour des intervenants écoute et soutien, mais aussi une grande humanité, en particulier de la part du chirurgien et de la kiné qui m'ont accompagnée tout au long de cette douloureuse épreuve. »

Mme Maisonnave


« J’ai 49 ans, et le cancer du sein m’a surprise en Octobre 2014.

On se lève un matin pensant aller bien, et la mammographie de contrôle révèle un diagnostic angoissant.
Face à un monde inconnu, j’étais démunie.
Aujourd’hui je gagne en sérénité, après bientôt 4 ans de suivi régulier et de soins nécessaires: Chimiothérapie, radiothérapie, chirurgie (8 fois) et de très très nombreuses séances de kinésithérapie pour récupérer et soulager mon bras gauche (après le curage en 2014) et travailler les cicatrices post opératoires (mastectomie, et reconstruction)

D’après moi, sur le conseil de mon Oncologue, j’ai eu beaucoup de chance de rencontrer dès le départ une équipe médicale compétente, communicante, bienveillante et surtout spécialisée dans ma pathologie, le carcinome mammaire de grade 2.
Je remercie chaque jour les praticiens, membre de l’ISPB, à la pointe de leur domaine d’expertise de m’avoir permis de ne jamais lâcher prise, et d’avoir à chaque instant garder confiance, pour bien vivre et surmonter chaque étape du parcours de soin.
Comme dans n’importe quel domaine, bien s’entourer est primordial.
Et même si rien n’est acquis face à un cancer du sein, savoir qu’une équipe médicale a fait de son mieux à chaque instant, faisant de son patient sa priorité, c’est moitié du chemin qui est fait.
Je souhaite longue vie à L’ISPB, que je remercie et recommande vivement »

MAGALI LARTIGAU


« Mammographie, biopsie, mastectomie...trois mots en intro.
J’ai foncé, la rage au ventre, épaulée par l’association, protégeant les miens. J’ai été écoutée, soutenue, portée, accompagnée par tous, radiologue, chirurgien, infirmière coordinatrice, personnel soignant et encore aujourd’hui par ma kinésithérapeute.
C’était il y a deux ans. Je l’ai bien vécu, je vais bien, c’est aussi grâce à eux.
Ma mère a su mesurer l’importance de cet accompagnement. Elle a été opérée il y a dix ans, l’ISPB n’existait pas.
Merci. »

Nathalie H.


« Bonjour à toutes,
Je souhaitais partager avec vous mon témoignage de patiente car ce qui m’a le plus marqué c’est la difficulté de trouver les réponses à toutes les questions concrètes qui se posent pendant cette épreuve. On est un peu perdue entre l’annonce de la maladie, le déroulé des soins, les profonds impacts sur notre physique mais aussi tout notre quotidien.
A la fin de mon traitement, j’ai donc écrit un ‘petit guide de conseils’ destiné à regrouper tous les renseignements pratiques concernant les démarches administratives, comprendre les différentes étapes médicales, des conseils pour prendre soin de soi, faire face aux effets secondaires,…
J’espère de tout cœur que ce guide pourra vous être utile : https://www.cjoint.com/c/HGsrMpz5lmR
J’en profite pour remercier toutes les personnes que j’ai pu croiser sur ce parcours et qui m’ont apporté beaucoup de réconfort et de soutien. »

Karine

NOUS CONTACTER

Pour contacter un membre particulier de l'équipe soignante de l'ISPB,
merci de cliquer sur la catégorie de personnel que vous voulez joindre.
Pour un premier rendez-vous, merci de contacter une des infirmières coordinatrices.